Le Château de Chainchon appartient à la famille ERESUE depuis 1846.Michelle et Patrick ERESUE dirigent le domaine depuis 1996.Plantée à flanc de coteaux, au milieu de ses 24 hectares de vigne,
cette belle demeure du XVIIIe siècle surplombe la vallée de la Dordogne au sud de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.
Les sols sont argilo-sablonneux en pied de côte et argilo-calcaire sur la côte et le plateau. Cette diversité de terroirs permet d’élaborer à la fois des vins souples et fruités à boire jeunes ainsi que des vins puissants et taniques pour la garde.
TEHA vient du latin Testa : « Pot en terre cuite, Amphore » Cette cuvée confidentielle (1200 bouteilles maxi) a été créée en l’honneur de la petite fille du propriétaire.
Elle était à l’origine réservée à la famille qui a décidée de la partager avec certains amateurs tant il y a de richesse et de plaisir dans ce vin. L’élevage 50% en amphore 50% len barriques de 3vins ui confère une extrême pureté de fruit. Les tanins d’une grande douceur apportent une profonde suavité en finale. TEHA peut être servi jeune après un passage en carafe, ou attendre jusqu’ à une dizaine d’année.
Cépages : Merlot 100%
Degrés d'alcool : 13 % vol
Garde : 10 ans
Service : 16° à 18° C.
Accords mets vin : Charcuterie ,viande blanche ,viande rouge.